Ce n’est pas d’aujourd’hui que je fais des objets…

Lorsque les enfants étaient petits je créais des bijoux pour le marché de Noël de l’école.

J’ai commencé par le travail de la pâte à sel, puis le problème de conservation de ces objets et les limitations m’ont vite amené a utiliser d’autres matériaux. Je suis vite arrivée sur la pâte Fimo et les possibilités qu’elle offre…

Alors sans cours, de façon tout a fait autodidacte j’ai commencé de petits personnages, des bijoux simples et grâce a internet et la multitude de tutos qu’on y trouve j’ai appris et affiné ma technique…

Merci au site Parole de pâte, c’est encore pour moi une source d’inspiration…

Mais pourquoi s’arrêter là… la fimo (ou les pâtes polymères au sens large) cela peut être fragile, il faut la cuire et puis c’est pas donné. Et a nouveau le monde merveilleux d’internet m’a fait découvrir un autre produit, la PAM ( ou porcelaine a froid), incassable, extrêmement avantageux, séchant a l’air et pouvant être peint ou teinter dans la masse a l’envie… Certes cette pâte a modeler ne donne pas les mêmes possibilités que la pâte fimo, mais elle est très pratique pour faire des petits personnages a destination des enfants pour sa robustesse…

Les enfants ont grandit, plus de marché de Noël et pourtant toujours autant envie de créer…

Alors je sors ma machine a coudre et je me lance dans de nouveaux projets. Comme je travaille je ne produis  pas pour vivre, pas le temps… je fais ça au profit d’une association.

Quel plaisir de faire des choses qui plaisent a d’autre et dont les gains sont utiles…

Je me propose donc de vous faire découvrir l’un de mes nombreux hobbies, la création.