Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations faites main, Made in Nantes
29 juin 2015

Parlons Upcycing....

Alors les 2 exemples présentés dans l'article précédent sont en fait du relooking, de la déco...

Mais il m'arrive aussi d'avoir besoin d'un meuble particulier et de ne pas le trouver dans le commerce, ou alors vraiment trop cher...Je me lance dans une recherche de quelque chose qui pourrait faire l'affaire sans vraiment avoir d'idées préconçues au départ...

Puis cette idée s'affine et un jour je tombe sur l'objet qui une fois détournée remplira mon besoin...

Par exemple, nous avions besoin pour mettre dans un couloir d'un meuble petit meuble peu profond ,pour mettre les papiers (qu'il ne faut pas perdre mais qu'on ne sait jamais ou ranger), les lunettes de soleil, les lampes de poche, les cartes de bibliothèque ou de piscine,... bref tout un tas de petits bazars qu'on doit retrouver vite...En plus ce meuble étant visible de tous (puisqu'il se situe dans l'entrée) je le voulais atypique...

Lors de mes nombreuses recherches sur leboncoin, je tombe sur un bloc de vielles boites aux lettres, comme on trouve encore dans certains immeubles. Tout de suite j'ai su que ce bloc, ce serait mon meuble, et mon mari encore une fois m'a suivi sur ce coup là. Parce que la déco c'est moi mais le gros du boulot c'est souvent lui quand il faut faire des adaptations...

J'ai malheureusement oublié de le prendre en photo a l'époque, mais il ressemblait a ça :

90137105_o

Nous avons alors modifié ce bloc pour qu'il soit à la dimension de notre mur, une boite aux lettres a été enlevée au milieu du meuble, mais cette adaptation est invisible. Puis le bloc a été décapé, poncé et repeint en rouge.

Nous y avons ajouté des pieds en alu brossé et une plaque en alu brossée sur le dessus, pour donner une unité a l'ensemble.

Les portes s'ouvrent par simple pression et les boutons ont été réalisés en pate fimo...

Renovation

Pour décorer les portes de ce meuble rouge j'ai réalisé des boutons de porte en pate fimo, voici 2 exemplaires...

8HXzoLxoeP7Obk9W0uqoHPRXXbt6fQD100R3Wi5zezE=w876-h657-no     7vnhfUcFQ9aL0KmKX-4Wo-3tj9XmJXBIs5Vykcyh-a8=w876-h657-no

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations faites main, Made in Nantes
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 404
Publicité